Le Duel by Applegate K. A

Le Duel by Applegate K. A

Auteur:Applegate, K. A. [Applegate, K. A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction, + 10 Ans
Éditeur: Folio Junior
Publié: 1999-02-01T00:00:00+00:00


Chapitre 14

Nous avons dormi par roulement pour que deux d’entre nous montent toujours la garde. C’était une précaution inutile. De toute façon, si les Hurleurs nous trouvaient, nous étions morts.

Guide nous avait assuré que nous étions en sécurité. Les appartements étaient construits pour résister aux instincts bagarreurs des Iskoorts guerriers. En plus, vu le marché que nous avions conclu pour lui céder nos souvenirs, j’imagine qu’il préférait nous garder en vie.

Cependant, jusqu’ici, les Iskoorts ne m’avaient pas laissé une bonne impression générale. J’étais sûr que certains nous vendraient aux Hurleurs sans hésiter.

La nuit a été longue. Très longue. Peut-être que les autres ont un peu dormi, mais pas moi. Je ne voulais pas rêver. J’ai essayé de comprendre ce que l’Ellimiste avait dans la tête. Comment il pouvait espérer que l’on remporte un combat que nous n’avions aucune chance de gagner.

Mais je n’y comprenais rien. L’Ellimiste jouait à un niveau bien supérieur au nôtre. J’avais l’impression d’être une fourmi sur un échiquier. J’essayais de comprendre la règle du jeu en observant les énormes pièces qui se déplaçaient autour de moi suivant des schémas complexes.

Tout ce que nous avions appris, c’est que les Hurleurs étaient d’une violence incroyable. Destructrice. Qu’ils avaient en fait été conçus pour tuer.

— Je me demande ce qu’ils ressentent… a chuchoté Cassie, juste à côté de moi.

Visiblement, elle ne dormait pas non plus.

— Qui ? Les Iskoorts ?

— Non, les Hurleurs. Ils sont assez intelligents pour avoir inventé des navettes spatiales, ce qui signifie qu’ils réfléchissent. Et je voudrais savoir ce qu’ils pensent d’eux-mêmes.

À vrai dire, ça m’était plutôt égal. Mais j’aimais bien discuter avec Cassie.

— Je n’en ai pas la moindre idée. J’imagine qu’ils sont satisfaits de ce qu’ils sont. Ce n’est pas le cas de la majorité des espèces ?

Long silence : Cassie réfléchissait.

— Peut-être. Mais je ne pensais pas cela avant. Pourtant, depuis, j’ai été dans la peau d’un termite, d’une fourmi, de créatures qui ne pensent pas, qui sont dirigées par l’instinct. Elles ne sont pas heureuses. Elles ne sont pas malheureuses non plus. Elles accomplissent juste ce qu’elles sont programmées pour effectuer. Elles n’ont aucune capacité de réflexion, donc elles n’ont pas le choix. Mais je suis sûre que les Hurleurs, eux, peuvent réfléchir.

— Ce n’est pas parce qu’une personne est intelligente qu’elle ne sera pas violente, cruelle ou perverse. Tu sais, il devait bien y avoir des gens intelligents parmi les nazis et les esclavagistes.

— Oui, mais là, il ne s’agit pas d’individus isolés mais d’une espèce entière, de toute une race. Les Hurleurs sont tous pareils, tous mauvais. C’est impossible. Nous l’avons vu avec les Yirks. Même parmi eux, il y a des résistants. Ils ne sont pas tous mauvais.

— Eh bien, peut-être que les Hurleurs si. Peut-être qu’ils sont tous pareils. Nous sommes tombés sur l’exception qui confirme la règle : une espèce entièrement décidée à faire le mal.

— Ce n’est pas possible, a affirmé Cassie d’un ton assuré.

— Pourquoi ?

— Parce que, justement, c’est ce que les nazis, les esclavagistes et autres croyaient.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.